Pour ses créations, Renaissance utilise le procédé appelé technique de reconstruction.

Cette technique a pour but de créer de nouveaux vêtements, accessoires déconstruisant un produit fini issu de la commercialisation déjà utilisé et mis au rebut.

La technique de reconstitution permet ainsi d’obtenir de nouvelles créations en réutilisant le recyclage des matières.

C’est une forme d’upcycling, ce procédé contribue ainsi à préserver l’environnement et est totalement écologique.

Dans une société où la consommation bat son plein mais où les capacités financières ne sont pas les mêmes pour tous la technique de reconstitution permet d’obtenir de nouvelles pièces à partir d’anciennes sans trop dépenser ni faire de gaspillage.

Ainsi vêtements passés de mode, usés à certains endroits, trop portés et plus au goût peuvent retrouver une seconde vie et devenir à nouveau des pièces en vogue mais aussi personnalisées et uniques.

La technique de reconstruction participe au développement durable qui fait parti des actions afin de protéger la planète.

L’énergie nécessaire à la fabrication des vêtements issue de cette technique est 10 à 20 fois moins important que pour la fabrication de pièces neuves.

Il s’agit là d’un concept novateur qui a de l’avenir.

Retrouvez chez Renaissance des créations 100% fait-main de vêtements, accessoires, textiles pour la maison (chambre, décoration, cuisine, salle de bain), les animaux issues de la technique de reconstruction.